Lac d’Orta
Matinée ensoleillée ce 12 Juin après le gros orage d’hier soir. Déjà un petit retour à Banevo pour admirer le batisphere Sain Jean avec de belles fresques du début du XV (sur la vie Saint jean Baptiste) ornant la voûte et la lanterne.
Carrières de granit rose de Banevo
Puis toujours sur la rive du lac majeur Verbania, ancienne reine du lac très prisée au début du XX qui a perdu de sa splendeur, mais qui garde quand même un beau centre historique et de belles villas.
Mausolée d’un général italien de la guerre 39-45
Puis direction le lac d’Orta et surtout le superbe village d’Orta San Giulio, peut être le plus beau du Nord de l’Italie. Un charme fou malgré la foule, avec en plus en face l’île San Giulio avec sa basilique et son couvent. Un vrai régal bien sûr gâché par la pluie lors du retour par le beau chemin qui longe le lac. Un vrai bijou !
L’île San Giulio
Encore un bel orage, on décide alors de quitter les lacs et de renter en rance en passant par le val d’Aoste et s’y arrêter plusieurs jours si la météo le permet (randos). Arrêt à notre petit camping sympa de Torrazzo où évidemment il se met à pleuvoir. Quatrième soir de suite à rester coincé dans le fourgon sans savoir si on pourra repartir le lendemain sans s’embourber. Désespérant !
2 réflexions sur « Lac d’Orta »
Mamamia! Mais que fait la police?
Pas de chance avec la météo dans cette belle région.
Soyez patients, le soleil et la chaleur arrivent….
Bonne noche.
Quelle belle couleur bleue foncée de ce lac d’Orta! On a envie de plonger dedans.
L’Italie a vraiment des beaux villages colorés : églises, maisons , châteaux .
J’espère pour vous que le temps va s’améliorer et les orages vont se calmer
(A Grenoble , aujourd’hui c’est la 1ère journée sans pluie et sans nuage…)
Bon retour