Vers Ljubljana

Vers Ljubljana

Du soleil encore ce matin du 5 Juin pour se rendre à Ljubljana et y passer deux nuiss. Une ville qu’on avait découvert il y a 9 ans et qu’on s’était jurés de revoir.
Déjà une belle route, en passant par le beau village de Soveca, pour rejoindre Skofja Loka et sa vieille ville. Magnifiques façades renaissance ; dommage qu’il y ait tant de travaux.

Enfin Ljubljana (la bien aimée). Dépose du fourgon au parking de la gare pour 10 € par jour (un bon plan on espère) puis l’hôtel au centre ville. L’après midi découverte de cette capitale, l’une des plus vertes et agréables d’Europe, avec ses allures de ville de province. Pas de monument spectaculaire si ce n’est le château qui domine la ville, mais de belles maisons renaissance et médiévales.
De belles promenades le long de la rivière Ljubljanica qui traverse le cœur de la ville ; les cafés et terrasses le long de cette rivière lui donne la nuit un air de fête de rue nocturne. Une ambiance paisible malgré la foule qui déambule. Bien agréable ! Repas slovène le soir : soupe et bouillie de pain au Sarrazin (plat national slovène)
Quelques photos de notre déambulation ; on en fera d’autres ce jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *