Ljubljana

Ljubljana

De la chaleur et du soleil pour démarrer ce 6 Juin après une bonne nuit réparatrice à l’hôtel. On continue notre découverte de la ville et ce deuxième jour va nous permettre d’aller un plus loin.

Le marché qui se tient tous les jours sauf le Dimanche

Place Presernov (Presernov trg) qui tient son nom du plus célèbre poète slovène : Preseren (statue au milieu). Le lieu incontournable de la ville et le point de rassemblement.

Immeuble sur la place

Stand sur la place pour les élections de ….

Un autre parti difficile à cerner avec des slogans bizarres que même traduits je ne comprends pas.

Toujours sur la place

L’expo Maria Lassnig, artiste autrichienne reconnue (pas par nous), quelque peu torturée au drôle de centre culturel Cankarjev Dom

Pas grand monde !

Ensuite l’expo itinérante place de la République en face du parlement : “The art of tolérance”. Cent quarante cinq ours se tenant par la main symbolisant une vision de la paix possible. Chaque pays créait son ours.

L’ours de la France

L’expo et le parlement

Une œuvre toujours sur la place

Immeuble non loin

Le dragon emblème de la ville. Ce dragon vivait dans les marais aux sources de la Ljubljanica et il fut vaincu par Jason. Ce même Jason, après avoir volé la toison d’or au roi Eétès, aurait fondé la ville.

Une visite du quartier underground Métérova à ne pas rater (près de la gare)

Visite du musée ethnographique sur le thème “Entre nature et culture”, mais la lecture en anglais des textes explicatifs devient au bout d’un certain temps fatigante.

Il était temps de récupérer avec une bonne pivo

Petite sieste avant la sortie du soir et le difficile choix du restaurant !

3 réflexions sur « Ljubljana »

  1. Cette ville a l’air vraiment intéressante et de plus c’est l’été ! Vous avez enfin quitter les brumes et le temps maussade. Bon séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *