Kutna Hora

Kutna Hora

Ce 17 juin une seule destination Kutna Hora une des plus belles villes de la république tchèque. Son histoire est inséparablement liée à l’extraction du minerai d’argent. Une colonie mineure du XIII se transforma rapidement en une ville royale qui, grâce à sa richesse concurrença Prague. Jusqu’à 2500 personnes y travaillaient ; mais à la fin du XVI l’exploitation est abandonnée et la ville tombe dans l’oubli. Il en reste de magnifiques monuments, rues, églises (cathédrale), maisons, … Une ville à ne pas rater lors d’un voyage en république tchèque.

Cathédrale Saint Barbe et GASK

Déjà la cathédrale sainte Barbe, patronne des métiers de la mine et du feu, superbe avec ses fresques médiévales, son mineur représenté au centre, son retable et son orgue (on peut en plus monter à la galerie supérieure pour admirer les anges musiciens dorés), ses voutes, …

Les voutes
L’orgue
Le mineur

Puis les autres curiosités à voir en déambulant dans la ville (liste non exhaustive) :

La fontaine gothique
La maison de Pierre du XV (gothique flamboyant)
La colonne de la peste
Vue du parvis de la cathédrale

Campement au camping de Kutna Hora sympa et correct mais qui a surtout la particularité d’être à 10 mn à pied de la gare de Kutna Hora. Demain on prend le train pour passer la journée à Prague (1 h de trajet).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *