La Moravie – Brno – Oloumouc

La Moravie – Brno – Oloumouc

Ce 16 juin après une toilette sommaire direction les deux grandes villes de la Moravie; Et tout d’abord Brno, ville jeune et dynamique , bien vivante avec un réel intérêt architectural dû à la disparité des différents styles de construction.

Fontaine baroque place du marché

Le truc à ne pas rater c’est la drôle d’horloge astronomique place Svobody nam tendance gadget. Il faut être là à 11h00 pour voir l’attroupement devant ; chacun essaie de positionner ses mains dans 3 infructuosité de la chose pour récupérer une drôle de boule ! Elle sonne 11h00 pour indique 12h00 ! Les suédois en 1645 lors du siège de Bron excédés par la longueur de ce siège firent savoir qu’ils plieraient bagage à 12h00 après leur dernière attaque si la ville n’était pas prise. Voyant que les choses tournaient mal le curé de Bron fit sonner les 12 coups à 11h00 et la ville fut sauvée.

Puis direction Oloumoc, belle ville avec ses 28 églises, ses immenses palais, ses maisons patriciennes, ses places pavées, ses fontaines baroques, son inévitable colonne de la sainte trinité classée et sa magnifique horloge astronomique où à 12h00 ce ne sont plus les figurines des saints qui défilent mais les prolétaires. Une ville à découvrir.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est P1010943-768x1024.jpg.
Colonne de la très sainte trinité
L’horloge astronomique

Couchage au camping de Sternberk propre mais désuet. On croirait être revenu 20 ou 30 ans en arrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *