Une journée à Vienne

Une journée à Vienne

Ce 14 juin Vienne en train à partir de Tulln (10 mn du camping à pied), 45 mn (10 €) gare St François Joseph qui nous dépose à 30 mn du centre historique. Très pratique : pas de problème de parking, ni de circulation.
Vienne, capitale de l’empire des Habsbourgs pendant près de 7 siècles, une ville historique par essence qu’on ne présente plus. Le charme de Vienne c’est la rencontre entre tradition et modernité ; elle fut le berceau de la modernité vers 1900. L’atmosphère romantique cohabite avec l’audace des nouvelles constructions. Difficile de définir cette ville qui échappe aux critères habituels et qui ne correspond pas à ce qu’on attend d’elle. Mais en tout cas un vrai plaisir de s’y balader malgré le monde (et les groupes). Par contre une journée n’est pas suffisante, notamment pour visiter tous les musées (comme le westmuséum) ou pour aller à Schönbrunn.
Quelques photos de notre déambulation :

Colonne de la peste
Cathédrale Saint Etienne
Haas Haus signé Hans Hollein (architecture postmoderne)
Michaelerplatz (Ha Hoffburg)
Hoffburg
Cathédrale retable
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est P1010875-1024x768.jpg.

Mais on ne pouvait pas quitter Vienne sans goûter au fameux chocolat et gâteau qui va avec au café Demel, la pâtisserie la plus célèbre d’Autriche ; un peu cher mais fabuleux !

Retour au camping et tractation avec le voisin pour faire l’échange de véhicule

Demain on quitte l’Autriche pour la république tchèque. Ce fut pour nous une belle découverte ce pays autrichien qui nous a permis de confronter nos idées préconçues au le terrain. Les poncifs ne reflètent jamais la réalité et il ne faut pas hésiter à venir découvrir ce pays et ses accueillants habitants. Durant notre séjour nous avons rencontré très peu de français et aucun dans les campings où nous sommes allés et c’est bien regrettable. Hormis l’hébergement les prix sont identiques avec la France et les paysages sont somptueux.

2 réflexions sur « Une journée à Vienne »

  1. Toujours très agréable de suivre l’avancée quotidienne de vos pérégrination / déambulation.
    Jacky semble de plus en plus apprécier un certain confort voir un luxe (certain)….
    A propos, les critiques sur Demel (l’endroit préféré de Sissi, si j’ai bien compris), déserté des viennois et devenu usine à touristes, sont assez sévères.

    1. Ce café est à éviter pour autre chose que les gâteaux, café et chocolats. les gâteaux. C’est effectivement cher et quelconque. Mais les gâteaux sont vraiment bons et le décor vaut le coup. Cà restera la pâtisserie des Habsbourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *