La Wachau

La Wachau

Au programme de ce 13 Juin La Wachau, région touristique, culturelle et viticole au bord du Danube, . Tout d’abord l’abbaye bénédictine de Melk, l’un des plus beaux fleurons du baroque autrichien. Les moines sont là depuis 900 ans (il en reste une vingtaine) et gèrent encore un lycée de plus de 30 classes dans les locaux de l’abbaye.
Il ne faut pas rater la bibliothèque, une des plus belles d’Europe, ni surtout l’église le sommet du baroque religieux autrichien. Avec toutes ses dorures on se croirait dans un théâtre ; la contre réforme autrichienne (pour répondre au dépouillement protestant) est passée par là. Ne pas rater non plus dans les jardins la déco du XVII du Gartenpavillon avec les fresques des “bons sauvages”.

Puis sur la route qui suit le Danube les beaux petit villages de la Wachau entourés de vigne : Spitz, St Michael et sa belle église, et Durnstein.

Spitz1
Spitz3
Spitz4
Eglise de Sptiz
St Michael
Durstein1
Durnstein3
Durstein4
Durnstein5

Et le plus c….. la recherche d’un camping qui rend accessible par le train Vienne demain. Je ne peux me rapprocher de Vienne avec le fourgon car il existe une zone verte tout autour de Vienne que je ne peux franchir (menace d’une amende de 90 à 2180 €). Ce sera Tulln et non Klosterneuburg plein.
Un petit resto Gasthof (Spatzes pour moi) quand même avec un petit vin blanc du coin pour se ragaillardir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *