Vers le Portugal et Miranda do Douro

Vers le Portugal et Miranda do Douro

Toujours la N122 ce 19 Mai pour rejoindre le Portugal. Pa grand chose à voir dans cette partie de Castille si ce n’est un nombre incalculable de vigne et quelques “champs” de fruitiers, très bien entretenus d’ailleurs.

Belle route qui suit le Douro après Zamora, la CL 529, pour rejoindre la frontière avec de belles vues sur le Douro, des murs en pierre sèche et des chênes vert ou chênes liège ou plutôt hybride.

Puis installation au camping de Miranda do Douro et entretien comme la lessive, le rangement,….
Visite l’après midi de la vieille ville de Miranda, avant-poste militaire avant la destruction de son château en 1762 par l’explosion de la poudrière. Belle petite ville avec en premier lieu la jolie concathédrale (la cathédrale est à Bragance). De beaux retables et un surprenant petit Jésus en carton. Celui-ci serait apparu durant le siège des espagnols en 1711 pour rassembler les portugais et leur assurer miraculeusement la victoire. Les fidèles ont habillés la statue en costume du 17 ° siècle avec en plus un haut de forme au 20 ° siècle.
Un petit tour intéressant au musée local, Museu da Terra, avec malheureusement des commentaires uniquement en portugais ou espagnol, mais il il y aura toujours une bonne âme pour tout vous expliquer.

La concathédrale
L’église
Couple traditionnel
Musée

Demain on reste au camping et on visite le coin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *