Vallée de la Vera

Vallée de la Vera

Ce mercredi 7 Juin la vallée  de la Véra, vallée fertile et verte. Visite du monastère de Yuste où expira Charles Quint (Carlos V ou Catlos quinte). Très pieux, il pouvait de sa chambre à côté de l’église écouter les différents offices. Un bel ensemble, ce monastère,  sobre et bien refait avec de beaux cloîtres gothique et plateresque (renaissance espagnole). Petite balade tranquille dans les environs.

Puis direction le superbe village de montagne de Garganta la Olla par une belle petite route. Un petit détour par la Garganta mayor (cascade) pour une trempette et visite du village. On se croirait dans un vilage de haute savoie avec ses vielles maisons de granit et ses encorbellement en bois ou médiévales en torchis et colombage. Du charme et de l’authenticité.

Et pour finir en beauté le musée de l’inquisition dans le village ; il donne froid dans le dos, surtout que certaines pratiques existaient  encore du temps de Franco (le garrot).Une maison différente dans le village : peinte en bleu pour se différencier et indiquer que c’était la maison close.

Une belle découvertece village !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *