Trujillo
Ce mardi 6 Juin la magnifique ville de Trujillo toujours en Estrémadure. La balade dans la vieille ville est un enchantement. Une vraie remontée dans le temps.
Sur les hauteurs la ville médiévale avec sa forteresse arabe l’Alcazaba, sa merveilleuse église romano-gothique Santa Maria (formidable retable, choeur plateresque avec voûtes en croisée d’ogive), ses maisons forteresses, ses portes, et …
Ensuite la ville Renaissance plus bas, la place Mayor (une des plus belles d’Espagne) et ses palais plus majestueux les uns que les autres. Une ville que les conquidastors, les frères Pizarro en tête (des poètes ceux la), Francisco de Orellana le premier à remonter l’Amazone et des centaines d’autres (587 en tout), bâtirent avec l’or ramené du pérou. Francisco Pizarro a évidemment sa statue sur la place Mayor.
Un boccadillo y jamon comme repas et c’est reparti !
Si vous n’avez qu’une ville à voir en Estrémadure ce sera Trujillo.
Ensuite direction la vallée de la Véra et l’option nature. Camping à Jarandilla de la Véra où mourut Charles Quint. Une drôle d’histoire d’ailleurs : pas en grande forme déjà il avait simulé sa propre mort, mais à cette occasion il reçut tellement d’eau bénite fraîche dans son cercueil qu’il prit froid et mourut quelques jours après ! Comme quoi, il ne faut jamais forcé le destin !
One thought on “Trujillo”
Les photos sont super belles