Une journée à Rome

Une journée à Rome

– Une journée de transit ce samedi 16 pour rejoindre le camping Tiber Village à côté de Rome au bord du Tibre, pas mal mais un peu cher (37 € par nuit !) mais avec la possibilité de rejoindre rapidement Rome par le train (place del Popolo). Un temps frais surprenant nous obligeant à ressortir la couette. Bizarre !

– branle bas de  combat pour la visite de Rome ce dimanche 17 Juillet. Une ville toujours aussi superbe et qu’on peut faire à pied, après avoir décidé de boycotter le Vatican. Dans le désordre : la place d’Espagne (dommage le magnifique escalier est toujours en travaux), la fontaine de Trévise (Catherine n’a pas voulu s’y ébattre !), le Colisée vu de l’extérieur car il y avait foule (deux heures mini de queue) comme le Palatin et le forum romain (une queue interminable qu’on a pas voulu faire), les autres forums et églises (comme l’église française et ses merveilleux Caravage), le panthéon avec sa magnifique couverture mais aussi son monde (on se marchait sur les pieds), la belle place Navona et ses fontaines (surtout celle des fleuves de Bernin évoquant les 4 fleuves les plus significatifs des différents continents), le château Saint Ange, la place du Campodiglio créée par Michel Ange,  ..

Un vrai régal ! Par contre difficile de joindre des photos car l’internet des campings est vraiment trop mauvais ces derniers temps mais on a fait un effort pour vous !

DSC_0895-1DSC_0943-1DSC_0935DSC_0874-1DSC_0958

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *