Val de Cogne
Retour de la pluie en cette matinée du 14 Juin donc pas de rando dans la partie Nord du parc du Grand Paradis, le plus ancien parc italien (ou du moins le matin). Pour occuper la matinée un tour à Aoste pour finir notre visite d’hier et faire de petites emplettes.
Quelques ruines romaines
L’un des portails de la cathédrale
Puis direction le val de Cogne sous un ciel plus clément (si on peut dire), une des entrées du parc du Grand Paradis et plus particulièrement Lillaz (un bel hameau de montagne au bout de la route) et ses trois superbes sauts de cascade pour une petite rando. Du grand spectacle, même si à la fin de la balade on a eu un peu de pluie.
Chalet à Lillaz
Arrêt au retour au bourg de Cogne avec son architecture de pierre et de bois, ses petites maisons au toit de Lauze, ses balcons fleuris , sous la pluie biens sûr. Cogne un lieu de villégiature très prisé dans le val d’Aoste et çà se voit.
Belle déco baroque de l’église !
Une pratique de construction des chalets bien spécifique avec ses madriers horizontaux
Retour au camping sous une petite pluie avec un temps bien frais. Mais c’est vrai j’avais oublié : “La montagne c’est trois mois de froid et neuf mois de gel”
Demain on rentre en France par le col du Petit Saint Bernard et on s’arrêtera je pense à Bourg Saint Maurice ou Moutiers s’il fait mauvais.