Vers les Préalpes italiennes
Du soleil ce matin du 7 Juin. Direction les Préalpes italiennes.
Mais avant je tiens à revenir sur une “confrontation” (la police était bien présente au milieu et quelque peu tendue) hier entre pro ukrainiens et pro russes sur la place principale de Ljubljana à l’occasion du tour européen des amis de l’Ukraine. Ce tour pour que les ukrainiens ne soient pas oubliés lors des élections européennes.
Sur cette dernière photo, un militant pro russe tient deux drapeaux : le drapeau russe avec comme blason un aigle et le drapeau slovène. Ils sont tous deux blanc, bleu, rouge, mais le blason slovène est bien différent.
Sur le blason du drapeau slovène apparait, outre les trois étoiles qui correspondes aux armes du comte de Celje, les trois sommets du Triglav et les deux faces ondulées bleus représentant la façade maritime et les rivières. Les trois pointes sont la représentation de la masculinité et les deux ondulations bleues la féminité. Les deux vivant en harmonie (fond bleu). Quel drapeau préférez vous ?
Autrement pour le voyage proprement dit, après une belle petite route sinueuse en Slovénie et la monotonie de plaine du Po avec sa circulation intense, on s’installe au camping de Farra d’Alpaga au bord du beau lac bien venteux de Santa Crose dans les Préalpes.
Un petit tour au village de Farra fardé de rose et bien sûr petite bière.
Aie, Aie un orage et de la pluie sont prévus pour ce soir. On va faire une petite prière.
Demain on rejoint le lac de Garde et j’espère sans la pluie !