Retour

Retour

Ce 27 juin c’est déjà l’heure du retour à Bois le Roi ! Après une nuit plutôt fraîche en forêt, un premier arrêt à Chaumont pour “faire connaissance” avec cette ville qu’on ne connaît Pas. Passage à Colombey les deux églises, la ville du grand Charles (pas d’arrêt), puis direction Nogent sur Seine et son superbe musée Camille Claudel (1864-1943) dédié à la sculpture de la fin du XIXème siècle au début du XXème siècle. Il accueille la plus importante collection au monde des œuvres de Camille Claudel (elle est née là) ; on adore.
Et avant de rentrer à la maison, un coucou obligatoire à nos petits enfants et leurs parents Camille et Antoine, à Saint Méry. Apéro quand même pour reprendre nos saines habitudes.

C’est toujours aussi difficile de faire un “récap” de notre voyage. Pour l’instant quelques images qui nous viennent à l’esprit (en vrac) : l’Autriche et la beauté de ses montagnes, Vienne, Prague la superbe, les bourgs et petites villes tchèques, les villages alsaciens (comme Kaysersberg), le Haut-Koenigsbourg, la route des vins d’Alsace, …
Par contre on s’est rendu compte que cela devient de plus en plus difficile de voyager avec notre vieux transporter ; les ZFE nous obligent à réfléchir à chaque fois à des itinéraires compliqués, et nous empêchent ou compliquent la visite de certaines grandes villes. Notre galère allemande en fut le révélateur.

Comment tout cela évoluera ? Pourrons-nous toujours voyager avec notre fourgon jaune ? En tout cas on est prêt à repartir. Pour où ? L’Irlande, l’Ecosse, l’Europe centrale (Bosnie, Serbie), …
A l’année prochaine, on espère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *