Autour du lac Malaren

Autour du lac Malaren

Toujours un temps merveilleux pour démarrer la journée et un premier château baroque, celui de Skokloster dans un beau lieu tranquille à la fin de la route et au bord du lac. Il frappe par sa blancheur et sa symétrie avec ses quatre tours orthogonales (église adjacente).

Puis Strangnas, sa superbe église (une des plus belles de Suède et des plus importantes pour les suédois) avec ses fresques et son retable (école belge). Des abords aussi superbes avec ses vieilles rues en descendant vers le port (Lillgatan) et ses maisons du 18 siècle (beau café Grassgarden qui est aussi un musé).
Un bel environnement pour le port et les bords du lac. Une petite glace pour fêter çà, car il fait chaud (plus de 30 degré mais avec un petit vent bien agréable).

Enfin à quelques km de là l’adorable village de MarieFred, son port, ses vielles rues et son impressionnant château hexagonal de Gripsholm si important pour les suédois. Erigé au 14 siècle par Gustave Vasa, il possède une belle cour intérieure, des tours cylindriques et une décoration intérieure remarquable.

Couchage sauvage sur la route du Sud près d’Elen.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *