Jamtland – De Stromsund à Klovsjo

Jamtland – De Stromsund à Klovsjo

Du beau temps le matin pour rejoindre Ostersund par une petite route, et toujours entre forêts et lacs.

Ostersund petite ville de 45000 habitants est principalement connue pour être une étape importante du circuit de biathlon (l’Arena où se passe l’épreuve est aux portes de la ville). Une ville agréable sur les rives d’un grand lac le Storjon, avec les montagnes en toile de fond. Le lac possède un rival à Nessie, le Sttorsjoodjuret (monstre du grand lac), symbole de la ville. On aime ce coin.
Hamburger italien sur la place. On retrouve partout le trio : pizza, hamburger, kebab. Un choix limité pour notre bourse.

Visite de l’église (temple plutôt) de Froson, une île proche d’Ostersund qui fut un endroit sacré. Une église qui date de la fin du 12 siècle mais restaurée en Rococo (bof). Mais le clou est, je cite le dépliant, « la grosse cloche nommée Brigitte, du 14 ème siècle » (Sainte Brigitte serait passée par Froso), indépendante de l’église pour des raisons de stabilité de l’ouvrage.

Toujours des petites routes pour continuer jusqu’à notre couchage sauvage près de la station de ski de Klovsjo vraiment pas terrible, et qui défigure la montagne (plutôt colline d’ailleurs). Par contre on retrouve des maisons en bois magnifiques dans tout le coin.

2 réactions au sujet de « Jamtland – De Stromsund à Klovsjo »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *