Suède – Vers la côte Ouest

Suède – Vers la côte Ouest

Passage sans problème du pont Oresund qui relie le Danemark et la Suède. Moins impressionnant que lep ont qui relie la Fionie et le Sjaeland. Et dès la frontière le ton est donné : contrôle d’alcoolémie !

Puis traversée  de la Scanie, verte et plane avec des fermes disséminées dans la campagne. Un paysage qui nous porte à la mélancolie ; une ambiance que Mankell a si bien décrit dans ses policiers.

Après un détour pour voir le joli port de Traslosvlage, installation au camping d’Apelviken, près de Varberg. Promenade sympa sur la péninsule granitique (on se serait cru en Bretagne !) proche du camping jusqu’au sanatorium où on soignait la Tuberculose ; le cimetière de ce sanatorium avec des décédés bien jeunes (début du siècle dernier) de la tuberculose est poignant

Pour l’instant tout va bien mais il va falloir qu’on s’habitue à deux choses : le temps qui change très rapidement et les nuits plus courtes et surtout moins sombres).

Au fait une remarque pour le camping : je croyais la Suède bien avancée pour l’égalité Homme – Femme, mais ici les machines à laver du camping sont dans le pôle d’hygiène Féminin. Comment vais-je faire pour laver mes affaires ?

 

 

Une réaction au sujet de « Suède – Vers la côte Ouest »

  1. Hej du två,
    Le rituel s’est rapidement installé : en fin d’après-midi, embarquement sur le fourgon pour découvrir le savoureux carnet de route. Vraiment admiratif .
    Bonne route, les globe-trotters.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *