Fès 1

Fès 1

Direction les villes impériales ce jeudi 18 Mai et Fès bien sûr. Installation au camping Diamant vert le matin, pas mal du tout, et ensuite la Médina. Après s’être sorti bien difficilement des griffes d’un rabatteur (visite d’un atelier de poterie qu’on a écourté avec difficulté), une déambulation plus que dépaysante dans cette belle Médina : le plein de mosquées bien sûr (visite de la mosquée des andalous ou du moins la partie visible pour les mécréants ), les médersas (écoles coraniques), les différentes places, les tanneries (un monde unique avec ces bassins ronds multicolores où pataugent les teinturiers) et évidemment les différents souks, ….

Un lieu exceptionnel cette Médina où il n’est pas toujours facile de s’y repérer et d’éviter guides et surtout faux guides. En plus une architecture spectaculaire à découvrir. Juste quelque peu fatiguante quand même cette déambulation mais on y retournera !

2 réactions au sujet de « Fès 1 »

  1. A ces rabatteurs, déjà là il y a plus de 30 ans, vraiment incontournables…
    Pour revenir sur Merzouga, difficile de toujours comparer avec le smig marocain (238€ mensuel pour 191 heures dans l’industrie et 6,5€ par jour dans l’agriculture).
    On n’oublie tout et on ne retient que ces dunes magnifiées par la photographe….
    (avec ce soleil, tu devrais essayer iso 80)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *