Antequera

Antequera

Belle route entre le vert des Oliviers et le blanc des villages andalous jusqu’à Antequera, ville musée classée au patrimoine mondial, ce samedi 22 Avril.

De beaux monuments mégalithiques pour démarrer la visite de cette ville, des dolmens impressionnants surtout Mega (Viera  pas mal non plus) et des monuments grandioses dans la ville (surtout des églises, des couvents ou collégiales) en brique hourdés à la chaux, de style renaissance et baroque comme l’église San Sébastien ou la ravissante chapelle de la vierge. Une belle promenade mais sous une température fraîche (pas plus de 19 degrés) et surtout un vent glacial qui nous a empêché de faire une terrasse.

Demain on projette une rando dans le parc del Torcal proche mais pas le camino del rey qu’on voulait faire ; il fallait réserver par internet plusieurs mois avant !

Couchage au camping d’Humilladero neuf mais déjà désuet. Deux douches pour les hommes ; heureusement pas grand monde. Quelque peu tristounet et il fait bien frais la nuit, 5à 8 degré.

Une réaction au sujet de « Antequera »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *