Un tour dans le Nebbio

Un tour dans le Nebbio

Avant d’aller au Nebbio ce vendredi 29 Avril un petit tout pour voir la cathédrale romane pisane de Canonica près de Bastia.

Cathedrale de Canonina 5

Ensuite le Nebbio et en premier lieu l’église San Michele de Murato, une merveille polychrome harmonieuse de style roman pisan de 1280 (malgré un clocher tour rajouté 18 siècle et trop haut). Des sculptures naïves de toute beauté sur les linteaux et appuis de fenêtre, des consoles sculptées d’animaux ou personnages, des rinceaux, des entrelacs, … Notre préférée en Corse et à ne pas rater (en plus dans un lieu magnifique).

Eglise de Murano 18Eglise de Murato 8Eglise de Murato 11Lise de Murato 14Eglise de Murato

Visite ensuite des villages du Nebbio : Murato (et son resto le But), Olmeta di Tuda (pas convaincant) et surtout Oletta accroché à la colline avec ses hautes maisons.

Village de Murano 2

Un arrêt obligatoire au col de Teghime avec des vues splendides sur les deux côtes (golfe de Saint Florent et Bastia).

Vue golfe st floranDSC_6194

 

2 réactions au sujet de « Un tour dans le Nebbio »

  1. On sait pourquoi vous voyagez maintenant : les églises vous manquent !!!! Votre vagabondage me donne envie. Ici le chauffage tourne à plein régime et les we sont trop courts !!! Bises à vous deux.

  2. On the road again, again !
    Un départ sur les chapeaux de roues pour ce blog finement ciselé (texte et photo). Vous êtes équipés neige (brouillard glacé (-1C) au Mont Aigoual à 17h) pour affronter les routes corses !
    A+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *