Berlin Jour 2

Berlin Jour 2

Descente d’Unterlinden, les champs Elysées berlinois, décevante si ce n’est la très émouvante piéta la mère et son fils, de Kolwitz, dans la salle de recueillement de l’ancienne salle de garde (un hommage à tous ceux qui ont préféré mourir que de renoncer à leurs convictions). On a aimé, dans le quartier, la place Gendarmenmarkt et le beau trio architectural des églises française, allemande et du Konzerthaus.

DSC_3460DSC_3451

Mais le clou de la journée était la visite du dôme en verre du Reichstag de Norman Foster. Fantastique ! Avec, en plus de la beauté architecturale et de la prouesse technique, des points de vue commentés sur tout Berlin. A ne pas rater, même s’il y a un peu de queue pour réserver.

DSC_3493DSC_3485DSC_3484DSC_3476

Une expo passionnante Postdamer Platz pour les 25 ans de la disparition du mur, à voir aussi. Vraiment interessant et instructif.

DSC_3515DSC_3521DSC_3520

2 réactions au sujet de « Berlin Jour 2 »

  1. Salut les Rozo ! Vous allez tellement vite et en faites tellement que nous avons beaucoup de mal à vous suivre ! Déjà à Berlin ! J’ai regardé votre journal et vraiment, le plus beau de ce que vous nous avez montré, c’est vous en Roumains !
    Je pense que vous terminez par une escale ardennnaise ? A bientôt j’espère. Grosses bises. Profitez de ces derniers jours de pérégrination. Bénédicte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *