Vers le Maramures
Ce 2 Août une belle route de montagne, malgré les nids de poule (plutôt d’autruche comme dirait le guide du routard), pour rejoindre une autre région magnifique le Maramures. Passage d’un col à 1450 m (le Prislop avec présence d’un monastère récent monumental bien entendu) ; tout le long de la route des charmantes églises en bois bondées (on est dimanche) de paysans dans leur plus beaux atours (jupes colorées et fichus pour les femmes et petit chapeau tendance tyrolienne et costumes pour les hommes).
Couchage dans une pension bien sympathique Domnita à Poienile Izei, village typique de cette région du judet de Maramures avec ses élégantes maisons en bois et leurs portails imposants. Un village hors du temps et bien conservé dans cette région isolée où la vie rurale semble s’être figée au cours des siècles.
Un vrai bonheur la balade dans le village, avec tous ses petits vieux endimanchés sur leur banc ou promenant (plutôt le rôle des femmes) leur unique vache ou leur mouton dans les rues pour leur faire brouter l’herbe des bas-côtés. Un vrai dépaysement comme un retour aux sources,
2 réflexions sur « Vers le Maramures »
Merveilleux !!
Hier ici, c’était la journée “Chevalets dans la ville”, nous avons pensé à vous !
Bonne continuation !
Bises cévenoles !
Yannick et Pierre
Quelle belle surprise, avoir des nouvelles de St Martial! Grand merci
Bises roumaines, nous passons la frontiere hongroise demain.