Vers le Mont Olympe

Vers le Mont Olympe

Un au revoir aux Météores le matin par la visite du monastère Agios Nikolaos Anapafsas. A nos yeux le moins intéressant malgré les magnifiques boiseries de l’église. Les fresques ont été trop bien refaites ; ça brille de partout. Il est bien difficile de surfer entre les groupes qui accaparent le terrain. C’est vraiment pénible et ils sont là bien avant l’ouverture à 9h00.

DSC_9396DSC_9420-1DSC_9393DSC_9391

Ensuite une belle petite route de montagne passant derrière le Mont Olympe pour rejoindre Lithoro en dessous du Mont. Couchage dans un camping, à Lithoro Plaka au bord de la mer, presque entièrement grec. Une nouvelle expérience ! De toute façon en tant que carolomacériens (natifs de Charleville-Mézières) on ne pouvait rater le Mont Olympe (un haut lieu de nos virées et promenades à Charleville). On verra demain quel est le plus beau (ici ou Charleville) !

DSC_9443-1

2 thoughts on “Vers le Mont Olympe

  1. Bon je laisse un commentaire au bon endroit!! J’en ai écrit plein mais je pense qu’ils se sont perdus dans mon ordi..Je réponds tout d’abord sur le rétsina; c’est vrai que le boire à Paris n’est pas très drôle mais sur place , bien frais avec de la poulpe..hummmm! Et puis j’ai vraiment bavé en regardant les photos de la montagne.;j’ai senti une montée hérédit

  2. Ah ah ah Le Mont Olympe !!! Je n’avais pas saisi à la première lecture…..Celui de Charleville est forcément le plus beau, na!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *