Alpes Juliennes
La vue du camping sur le Triglav (emblême de la Slovénie) pour démarrer et une multitude de séchoirs à foin dans tous les champs
Ensuite visite de Bled, normalement un des Must du tourisme slovène. Pas vraiment convaincus les Rozo. Trop carte postale et cliché. Un mélange du tourisme des années 1960 et de la vision suissesse de l’harmonie : une île baroque au milieu d’un lac, un château sur un pic rocheux, des cygnes, …
Direction ensuite le lac de Bohinj et les chutes de Savica. Beaucoup plus intéressant pour comprendre ce pays et l’âme de leurs habitants.
Enfin le magnifique vieux quartier de Radovljica et ses maisons du XVI et XVII avec leur encorbellement. Un vrai plaisir, pas comme le temps toujours frais et pluvieux. On a ressorti les sacs de couchage en plus de la couette !
2 réflexions sur « Alpes Juliennes »
On espère pour vous que la chaleur et le soleil vont bientôt vous faire ranger les couettes. C’est bien vos photos pour vous imaginer un peu. Celle que je préfère c’est celle de vous encadrés par le coeur !!! Bonne continuation.
Catherine et Mimile,
Heureusement que vous avez trouvé la chaleur du coeur, d’ailleurs cela vous réjouit, parce qu’il ne fait pas très chaud apparemment.
Bonne continuation et merci pour votre blog.