Fin du voyage

Fin du voyage

Retour en deux jours, les18 et 19 Juin et un seul arrêt le premier jour : le très beau bourg de Chatillon sur Chalaronne, une cité médiévale de caractère. Des halles du XV superbes et de jolies rues bien fleuries. Ce fut le diocèse de Saint Vincent de Paul, patron de tous les instituts de charité ; il y rédigea une charte, sous forme d’un règlement visant à souligner la façon de visiter, servir et soigner les malades nécessiteux.
Magnifique grenier à se de 1772 crée par le sieur Dangeville, fermier général receveur de la gabelle
Une visite à ne pas rater !

 

Grenier à sel

Couchage en foret morvandelle près de Cussy en Morvan, sous la pluie bien sûr. Pas de réseau dans cette zone. Puis retour direct à Bois le Roi sous un temps bien triste.

Toujours difficile de rentrer, la rupture peut être parfois brutale. Il va nous manquer :
– l’effervescence du départ le matin avec son coup d’adrénaline. Qu’allons nous voir de beau ce jour, de nouveau ? Qu’en penserons nous ? Qu’allons nous apprendre ? …
– le rituel du coucher, du lever, du repas, de la vaisselle, …. Chacun a son rôle et chaque chose à sa place. Un rituel qui remplit notre journée et un repère nécessaire dans le temps du voyage.
– les découvertes imprévues qui nous enchantent ou parfois nous énervent
– les habitudes parfois surprenantes des autres pays
– les rencontres fortuites ou non

Merci à vous tous et toutes de nous avoir suivis tout le long de notre périple et, à l’année prochaine pour de nouvelles aventures qu’on situerait peut être au Portugal au mois de Mai avec une rando d’une semaine organisée (projet en cours). A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *