Vers le Bodensee (lac de Constance)
Ce Lundi 5 Juin direction le Bodensee. On commence par la traversée de la forêt Noire et sa diversité de de paysages (Pâtures, vignes, forêts, crêtes, coteaux et vallées encaissées. Une forêt elle aussi empreinte de mystères.
Un passage par la Suisse mais sans emprunter les autoroutes (on n’a pas de vignette). C’est aussi notre pêché mignon les petites routes (pas toujours facile)
ET enfin le Bodensee, un lac partagé entre trois états : l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche. Les frontières lacustres ne sont d’ailleurs pas bien définis. Un lac quand même alimenté par 236 rivières ; il est même trop propre : les poissons n’y trouvent plus à manger.
C’est surtout un lieu de villégiature important pour les Allemands (le climat y est très doux). Le camping où on est installé à Kressbronn près de Langenargen en est la parfaite illustration : il est plein à craquer et uniquement d’allemands (pas vu un seul français ou étranger). Il est vrai aussi que les tarifs sont quelque peu prohibitifs : 48,50 € la nuit pour deux personnes et un van.
Petite promenade au bord du lac et du port de Kressbronn (plusieurs centaines de bateaux)
Demain on visite Langenargen la ville jumelée avec Bois le Roi et on passera ensuite en Autriche.