Tolède 1
Ce mercredi 14 Juin Tolède, une cité bi-millénaire, superbe, où exista, comme à Cordoue, pendant plusieurs siècles (jusqu’à l’inquisition aux environs de 1495) une coexistence pacifique entre les grandes religions monothéistes, et ceci pour le plus grand bien des habitants et de l’humanité. On ne pouvait que démarrer cette visite par l’ancien quartier juif, avec ses deux synagoges et le musée Sefardi sur les anciens juifs d’Espagne (les sefarades), son église Santos Tome et la plus belle oeuvre du Gréco : “l’enterrement du comte d’Orgaz”, le monastère de San Juan de Los Reyes, son magnifique cloître avec ses dentelles de pierre, et le pont Saint Martin. De bonnes chaussures quand même à prévoir, car c’est pentu et pavé.
La ville est en fête pour le Corpus Christis (fête dieu) et la plus grande procession d’Espagne. Les rues se décorent (fleurs et blasons), mais les places pour voir le défilé vont être cher (les chaises sont déjà installées et cadenassées). On essaiera demain de se débrouiller pour voir çà !
Petit resto avec ensalada, jamon et cerveza puis l’immense et incontournable cathédrale gothique et son musée. Une bonne heure de visite, vu tout ce qu’il y a voir : le choeur immanquable, la chapelle Saint Blaise, et ….
Retour l’après-midi pour récupérer et se baigner car il fait de plus en plus chaud (pas loin de 40 degré) et 41 prévu pour demain. Chaud devant et derrière aussi d’ailleurs !
One thought on “Tolède 1”
Toute l’Espagne vue par Cathy et Mimile. Très intéressant !
Ici aussi il fait un peu chaud. Mais on est sous la clim au bureau !!! Il faut bien trouver un avantage à aller travailler !!! Gros bisous