Agrigente
Un site à ne pas rater cette vallée des temples à Agrigente. Ce lundi 13 Juin, on a longé le rebord d’un plateau qui servait de fortification avec une vue splendide sur la mer parmi les amandiers, les pistachiers et les câpriers sauvages. De nombreux temples dont celui dorique de la concorde le mieux conservé et le temple de Zeus gigantesque (113 m sur 56 m), mais quelque peu à terre avec des atlantes géants de 8 m de haut.On remarque de nombreuses pierres creusées en forme de U pouvant être manœuvrées avec des cordes.
Agrigente, une ville grecque trop en avance sur son temps (on y pratiquait la démocratie avec peu de soldatesque) et qui fut facilement prise par les carthaginois en 400 avant JC (ce cher Hannibal). Le plus beau site qu’on ait vu jusqu’à présent !
Installation au camping vallée des temples à San Leone (bof !). Grosse lessive et avec le vent qu’il fait on attend que ça séche ! Bon on va essayer la plage malgré ce fort vent (Sirocco).
Oublier la plage elle est pas terrible et même quelque peu dégu…. On y aura plutôt voir le coucher de soleil sur les temples.
One thought on “Agrigente”
Profitez du soleil… Car içi c’ est l’ automne….