Olympie et la Messénie
Vraiment pas déçus par Olympie. On a aimé (pas trop de monde à cette époque de l’année) ce lieu historique qui était, à l’époque, un centre religieux dédié à Zeus (u temple vraiment grandiose). Il faut imaginer les manifestations sportives et autres de cette époque. Nous avons trouvé cela génial et c’est à ne pas manquer (arriver le plus tôt possible pour éviter la foule). Le musée aussi est à faire (particulièrement Hermès à qui j’ai trouvé des airs de ressemblance avec … et la Nikè à qui j’ai trouvé des ressemblance avec … ). Par contre inutile de visiter la ville nouvelle.
Ensuite départ vers la Messanie, ses plaines, ses oliveraies et ses plages. Une route sinueuse et intéressante qui nous a mené au camping Erodios à côté de Gialova. Un gros camping car allemand à droite, un autre à gauche, un camping car hollandais devant, un autre derrière et le soir de la musique pour touristes qui tapent dans leurs mains. Tout ce qu’on aime !
Un accès direct à la plage quand même
One thought on “Olympie et la Messénie”
Bonsoir à vous deux,
Rien que de voir les photos de plage, de mer, de lacs,
cela nous rafraichit… Vous n’êtes pas les seuls à avoir chaud (32 °C aujourd’hui) !
Attention vous êtes en avance sur votre planning : quel bolide ce fourgon jaune ! Profitez de la mer bleue, du sable chaud, des Hercule, Hermes, La Nike et autres … pour nous nous envoyer des photos et encore des photos. Bises