Allemagne du Sud – Bavière

Allemagne du Sud – Bavière

Début de la traversée de l’Allemagne du Sud ce premier jour d’été. Le jeu va consister à éviter tant que possible les autoroutes mais sur tout à éviter les zones vertes (umwelt) des zones urbaines (et périurbaines) et évidemment notre vieux diésel ne peut correspondre à cette demande (vignette verte). On a du éviter Regensburg (Rastibone), ville magnifique qu’on avait envie de visiter ; on a pu quand même visiter la belle petite ville de Straubing proche. Une super place et de belles demeures.

Couchage au camping d’Ingolstadt où li n’y a pas de zone verte. Demain on ne pourra visiter ni Augsbourg, ni Ulm à cause de cette p….. de carte verte. On va s’amuser pour faire le trajet !
En plus il existe aussi des zones vertes pour aller en forêt. J’avoue qu’on est bien dépités et on va vite rentrer en France dans les Vosges ou en Alsace pour randonner. Toujours pas rencontré de français

2 réflexions sur « Allemagne du Sud – Bavière »

  1. Guten abend,
    Incroyable Allemagne qui en 2022 réactive des centrales à houille/lignite (importées d’Amérique du sud) et fioul, produit 50% de son électricité à partir d’énergies fossiles, 44% avec les énergies renouvelables et 6% avec le nucléaire. Globalement (ie toutes activités confondues) et depuis des décennies un allemand envoie 50% de plus de GES qu’un français mais l’Allemagne se la joue “vertueuse” (tueuse certainement, verte pas encore) avec des “vignettes crit’air”. On se rassure les ZFE (zone à faibles émissions) arrivent aussi en France (en tout cas dans notre belle métropole).
    Comme dit Lao Tseu : “Le vrai voyageur n’a pas de plan établi et n’a pas l’intention d’arriver”, alors bonne route.

  2. Que ces villes, en bohème comme en Allemagne, que vous visites paraissent propre! ; pas de trac sur les murs , pas papiers et les maisons comme les monuments paraissent bien entretenus.
    Dommage que vous n’avez pas pu visiter ce que vous aviez prévu;
    Ici cet a.m à Grenoble c’est l’orage qui est violent..
    Bon retour vers la France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *