Vers Valladolid et le Portugal
Après réflexion on a inversé le déroulement du voyage : on commence par le Portugal et on reviendra par la côte atlantique de l’Espagne, ce qui nous permettra de mieux choisir notre trajet de retour pour rejoindre Bois le roi et non Saint Martial initialement prévu.
Ce 18 Mai départ de Saragosse de bonne heure vers Valladolid. Une belle petite route au départ en Aragon, la 1503, quelque peu perdue sous un temps bien moins chaud qu’à Saragosse (36 ° prévu). De beaux villages, des amandiers, des cerisiers, …
Puis une nationale la 122 pas terrible avec quand même de beaux dégradés de couleur
Visite sur le chemin de la splendide vielle ville d’El Burgo de Osma, due aux architectes du 18° siécle qui l’ont dotée de rues et de place bordées d’arcades. Un baroque bien élégant avec sa calle mayor et sa place mayor avec son cochon (la charcuterie est une spécialité de la ville). Et aussi une merveille de cathédrale gothique à ne pas rater.
Pique nique plaza mayor avec du jamon bien sûr !
Enfin arrêt au petit camping de Penafiel sympa (et pas cher) dans la pinède. Visite de la vieille ville dont l’attrait touristique majeur est son magnifique château. Belle plaza del coso aussi.
La ville faisait partie de la ligne de défense du Duero (Duro au Portugal), rivière qu’on suivra jusqu’au Portugal.
Pour le prix de l’essence et du diésel les prix à la pompe sont les mêmes qu’en France, mais au paiement on a eu une remise de 25 centimes par litre ! On a pas trop compris si c’est une volonté de l’état ou de Repsol. A suivre.
One thought on “Vers Valladolid et le Portugal”
Une fois encore,un grand merci pour ce retour quotidien brillamment illustré et commenté.
Pour info, le diesel est à 1,85€ par chez nous.
On a bien compris que l’événement de l’été aura lieu dans le secteur de Bois-le-Roi ; félicitations aux heureux élus.