Tourisme dans le golfe

Tourisme dans le golfe

Tourisme en short dans le golfe en ce jour du 1 Juillet 2021. Et d’abord Le Bono, ancien village de pêcheurs, son mign on petit port, son ancien pont suspendu et ses maisons qui ne ressemblent plus aux “Pent-ti” du siècle dernier, humbles demeures à deux pièces (avec leur auge à cochons en pignon). Un havre de sérénité !

Puis Auray mais surtout son superbe vieux port Saint Goustan (patron des marins-pêcheurs). Ses rues pavée, ses maisons à pans de bois en encorbellement (pour gagner de la place sur la rue) lui donnent un caractère quelque peu médiévale (notamment la sublime rue du Port). On imagine aisément l’activité qui régnait quai Franklin (il y a débarqué pour demander le soutien du roi de France pour l’indépendance des Etats Unis en 1776) au 19 ° siècle.
Du monde quand même !

Pour finir la belle ville de Vannes, son port, son quartier médiéval, ses remparts (on peut y accéder par petits bouts) et son jardin. Une ville bien agréable, animée où il fait bon déambuler.

Retour au camping Trigano (le fils de …) de Port blanc an ancien camp EDF pour y passer une nuit heureuse sans pluie, ni sensation de froid (ce n’est pas encore les grosses chaleurs). Demain on décolle pour Pornichet et Saint Nazaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *