Ribe

Ribe

Départ tranquille de Copenhague malgré les petites tâches de fuel que sème notre fourgon pour rejoindre Ribe sur la côte de la mer du Nord dans le Jutland (un centre commercial important à l’époque viking) ; c’est la plus ancienne et la plus célèbre cité médiévale du Danemark. Une ville qui a su préserver son caractère et son atmosphère autour de sa cathédrale. Une cathédrale (en tuf et en granit) qu’on ne peut oublier avec ce mélange d’ancien (fresques médiévales, stalles superbement sculptées,… ) et de moderne (mosaïques et peintures du chœur).
La vielle ville vaut aussi le coup et c’est un vrai bonheur de se promener dans ces vielles rues (comme la sublime Fiskergarde), et le long de son petit port. Une visite à ne pas rater.

dav
La statue du missionnaire Ansgar (en l’an 860). Elle symbolise le conflit entre le christianisme et les anses (les nombreux dieux vikings). Elle est coupée en deux à l’épaule, sa main droite bénit et sa main gauche retient le diable.
La Fiskergarde

3 réactions au sujet de « Ribe »

    1. Pas plus de vélos à Copenhague que dans Flandres (comme Gand)et même moins je dirais (mais ce sont les vacances), mais c’est vrai que tout est fait pour le vélo. Le piéton doit vraiment faire gaffe !

  1. Je reconnais bien le Jutland c’est beau et sympa. C’est vrai que l’anglais est une priorité pour les danois malgré Monpezat ! Vous m’avez donné envie de visiter Copenhagen. Vous laissez des traces derrière vous alors ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *