Scanie

Scanie

Après une nuit passée au camping de Kristianstadt qui nous a rappelé les anciens campings municipaux français (confort y compris), direction la côte de la Scanie jusqu’à Ystad par des routes bien plus intéressantes, la 118 et la 19 avec des arrêts à :

Kivik, son petit port, ses maisons typiques et surtout son monument de l’âge de bronze Kungagraven exceptionnel : un cairn de 75 m de diamètre avec une chambre funéraire tapissée de 8 dalles recouvertes d’énigmatiques signes et dessins (on remarque quand même des représentations d’animaux comme des chevaux). On peut aussi randonner dans la réserve de Stenshuvud sur la route après le cairn.

Pique nique sur la route : crevettes et salade de saumon

Simrishamm, son port, ses belles maisons de Scanie, ses roses trémières et ses touristes

Et enfin Ystad, où nous dormons au camping (bien plein), la ville de Kurt Wallander ; Mankell a utiliser les vrais noms de lieu dans ses policiers et il y a des mordus qui essaient de retrouver tous les lieux. Une ville superbe et un coup de cœur ; un vrai bonheur de déambuler dans cette ville médiévale (plus de 300 vieilles maisons en bois du 16° au 18 siècle).
En plus on y trouve de magnifiques plages de sable (peut être les plus belles de Suède). Malheureusement il faisait trop froid pour y musarder (et encore moins s’y baigner).

Une bière pour Jacky et une bière pour Catherine !
Pas anciennes mais datant de 1905

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *