Vers le Sud – Linkoping – Gamleby

Vers le Sud – Linkoping – Gamleby

Toujours un super temps pour descendre vers le Sud de la Suède par une route bien monotone et encombrée. deux arrêts pourtant.
D’abord le vieux Linkoping (Gamla Linkoping), un musée de plein air avec des maisons du 17°, 18° et 19° siècle. Plein de petits musées amusants : l’école, la police, la banque, …. et surtout une cinquantaine d’artisans permanents qui animent le site (ils vendent aussi bien sûr).

Puis la belle petite église de Vardsberg, ses fresques (comme le jugement dernier qu’on aime bien), ses statues, ses bas reliefs. Une découverte !

Couchage au camping de Gamleby au bord de la mer, baignade (Catherine), farniente et un peu de lessive quand même comme il fait beau. Demain on continue vers le Sud.

Une réaction au sujet de « Vers le Sud – Linkoping – Gamleby »

  1. chers Catherine et Jacky

    bonjour. Anne et mes petites filles Louise et Lola jeanne sont parties hier pour St martial. Monica me parlait il y a quelques jours de l’absence de baladeurs en cévennes, il fait trop chaud, tout le monde se tient à l’abri et elle trouve que le village se meurt….
    Ce village d’artisans dont vous parlez pourrait donner des idées sur la façon d’animer Saint martial, son église romane, sa paix, ses paysages, sa bonne cuisine…..Et des gens qui aiment y vivre en authenticité….
    Bravo Catherine pour la baignade, on sent que jacky est plus réticent!
    Bises
    J’ai eu de la visite, une cérémonie funèbre, des arrosages, des petits repas au jardin et je n’arrive pas à suivre votre rythme! Rantanplan!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *