Une journée à Stockholm

Une journée à Stockholm

Stockholm, une belle ville, qui a su marier grandeurs patrimoniales (il faut aimer le baroque et le rococo) et douceur de vivre. Un environnement superbe avec tous ses bras de mer et un mélange d’ancien et de nouveau plutôt réussi. On s’y sent bien et une journée n’est pas suffisante pour tout voir. Il faudrait être sur place (locations super chères en été) et y passer trois jours.
Un train le matin pour y accéder le 43 à partir de Balsta (sauf qu’il y avait un problème et on a du changer pour rattraper le métro ligne 10). Pas cher les transports en commun en Suède : 32 couronnes pour 50 km (AR).
La visite démarre par la vieille ville Gamla Stan (un peu trop touristique à notre goût quand même) et ses belles rue tortueuses. Le palais royal bien imposant (608 salles), la cathédrale baroque, le musée Nobel, …

Puis direction l’île aux bateaux et son super musée d’art moderne et d’arts décoratifs

Enfin après les quais, cap sur le quartier bien bourgeois d’Ostermalm et le quartier du centre culturel et de la gare résolument moderne. On en avait plein les bottes et il était temps de rentrer récupérer !

En tout cas une super journée et une envie de revenir plus tard en louant en ville pour bien ne profiter. Une capitale à ne pas rater !

Et le coucher de soleil sur le lac Melaren.

Une réaction au sujet de « Une journée à Stockholm »

  1. Chers éclaireurs,
    j’espère que vous êtes remis de cette journée de découverte de Stockholm, j’envisageais d’y aller et vous confirmez son intérêt . bien sûr, en belle saison les prix de l’hébergement sont chers…
    Comment allez vous? Vous avancez gaillardement dans ce grand périple et votre joie se sent dans les commentaires!
    bises
    Nicole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *