Route touristique 13 – Hardanger

Route touristique 13 – Hardanger

Magnifique encore cette touristique 13 qui traverse le Hardanger, le jardin de la Norvège (cerises, pommes,poires, prunes), avec ses crêtes enneigées, ses glaciers le Folgefonna et le Buar Nedre Buerbreen, ses paysages sauvages, ses chutes d’eau, son parc national (randos super mais difficiles notamment  la célèbre Trolltunga la langue du Troll).
Des villes aussi sur la route, comme Odda l’industrielle, Tyssedal (musée sur l’énergie hydraulique), Loftus et bien sur les fjords qu’on longe comme le Sordjord. De l’eau partout, et c’est elle (barrages, culture, irrigation, moulins) qui a permis le développement de cette région avant le pétrole.
Des éclaircies le matin mais la pluie l’après midi jusqu’à notre destination le camping d’Ulvik et un nombre invraisemblable de tunnels sur cette route, (avec même des ronds-points à l’intérieur pus que surprenant) et le beau pont Hardanger Bru (14 € encore) pour rejoindre Ulvik.

Il fait bien frais à Ulvik : une dizaine de degrés mais on a quand même pu, à la faveur d’une éclaircie, visiter le village bien tranquille ; l’église aussi était tranquille.

Demain on rejoint Bergen, la ville en Europe qui reçoit le plus de précipitations. Çà promet !

Une réaction au sujet de « Route touristique 13 – Hardanger »

  1. Que d’eau !
    Toujours pas taquiné la truite ?
    N’oubliez pas les champignons !
    La gratuité est un luxe dans ce beau pays .
    Bonne progression vers le Nord et profitez au maximum des Lofoten.
    Nous vous suivons avec toujours autant de plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *