Cáceres

Cáceres

Au programme de ce lundi 5 Juin, Cáceres classée pour son exceptionnelle richesse monumentale romano-arabo-chrétienne. Une vielle ville encerclée par des remparts almohades, et qui regorge de palais du XV ou XVI érigés par des familles qui se sont illustrées lors de la reconquista (espagnole) ou de la « conquête » des amériques. Chaque bâtiment de la vielle ville est remarquable (déjà par l’ocre des pierres), les églises un peu moins pour une fois, à part la co-cathédrale Santa Maria romano-gothique. Les places Mayor et Santa Maria sont superbes. Une promenade hors du temps.

Resto plaza Mayor : tapas (bocalao et cerdo) et cerveza. On n’oublie pas le jamon, la spécialité de l’estremadure, un vrai délice mais qui peut être hors de prix. L’estrémadure est le garde manger de l’Espagne.

Retour à notre luxueux camping de Caceres ; siesta et piscina.

2 réactions au sujet de « Cáceres »

  1. Hello les voyageurs,
    Nous venons de quitter de jolies villages perchés dans la région « Cévennes » du sud de la France. Vous connaissez ? A faire sans modération. Les gens sont sympas, les balades uniques et notre gîte bien agréable. On vous conseille !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *