Tamdaght – Ouarzazate

Tamdaght – Ouarzazate

Ce matin du lundi 8 Mai visite de la Kasbah (château d’une famille riche capable d’entretenir une garnison) de Tamdaght, tranquille (30 dihrams pour entrer et écouter le fils du gardien raconter l’histoire du lieu). Une route superbe à découvrir partant de Ait-Benahoudd à Telouet. Le Glaoui (commandant de toute cette région sous le protectorat français) qui habitait dans cette vallllée avait vraiment  une belle vie : 4 femmes, 20 concubines, des jardins magnifiques (amandiers, grenadiers, abricotiers, … ) et j’en passe …

L’après midi rendez-vous à Ouerzazate avec le cousin d’un naufragé de la route qu’on a aidé ( avec une certaine méfiance quand même) qui nous aide à trouver des mécanos pour finir de réparer l’alternateur (changement du roulement) après bien sûr le céromial du thé.  Il nous emmène à l’oasis Fint (caché en berbère) par une piste d’une quinzaine de km dans le reg (désert de pierre) qui démarre à l’entrée d’Ouerzazate, sur la route de Zagora. Passage à côté des anciens décors des films tournés ici on dirait des mirages). Superbe et authentique oasis habitée par les descendants des anciens esclaves noirs sous le protectorat français.

Puis négociation pour passer une journée et une nuit dans le désert à Merzouga. On espère que ce n’est pas une arnaque (ils sont vraiment doués pour ça). Inch Allah.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *