Tanger

Tanger

Une journée bien délicate que ce mercredi 26 Avril. Une panne qui nous tombe dessus juste à l’embarquement pour Tanger. Alternateur ou batterie ? Après intervention d’un réparateur il s’agirait seulement de la batterie  (on respire mais on doute quand même ), mais du coup on a raté notre bateau pour Tanger Med. Vite un tour à Feu vert pour acheter une nouvelle batterie et on a pu prendre de justesse le bateau suivant. Ensuite un coup de chaud avec les formalités de police sur le bateau et au port, de douane, de repolice, avec le plein de papiers à remplir (qu’on avait pas bien sûr) et une amabilité des autorités !

Bon, après il a fallu trouver un camping improbable, le camping Achakar qu’il faut éviter à tout prix (insalubre et tenu par des voleurs : photo toilette jointe). Celui ci se trouve en face de la grotte de Neptune. Un petit tour à pied le long de la propriété de Momo (Mohamed VI) plus que bien gardé et bien éclairé. Plein de propriétés gardées d’ailleurs dans ce coin ! Ouf, demain on va pouvoir passer à autre chose !

Une bien meilleure journée ce jeudi 27 avec déjà la découverte du cap Spartel (ligne de partage de la Méditerranée et de l’océan Atlantique) et surtout de la Médina (petit Socco par exemple) et de la Kasbah de Tanger avec un passage obligé au café Tingis là où se retrouvaient toutes les célébrités  (où ont été tourné aussi pas mal de scènes de cinéma). Un enchantement cette ville cosmopolite et bouillonnante. Une ambiance particulière et la rencontre avec un mythe  (on ne serait pas les premiers : Pasolini, Barthes, Bacon, Beckett, Mick Jagger, ….)

Puis la route et direction Moulay-Bousselham et son camping les flamants rudimentaire mais propre  (bonne petite douche).Une belle lagune (Média Zerga) qu’on a pu découvrir avec le responsable du parc (discussion très sympa). Et ensuite repos même si les nuits et les soirées restentre fraîches.

 

 

Une réaction au sujet de « Tanger »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *