Sicile – Palerme

Sicile – Palerme

Arrivée à 7h30 ce matin du samedi 4 Juin (après une nuit difficile due à quelques ronfleurs qui n’étaient pas Jacky) avec de magnifiques vues au solei levant des côtes de la Sicile, de Palerme et de son golfe. On démarre par le plus difficile à Palerme, outre la circulation plus que dense et quelque peu anarchique : trouvez une place de parking ! Pas facile du tout et un peu stressant ( je ne parle pas des échanges de mots avec Catherine bien tolérante), mais après quel bonheur !

Palerme est pour nous magique ! On adore en premier les différents marchés (Bonnano, Vuccina) où çà grouille de vie comme dans les souks, avec des denrées à des prix très bas (tomates à 30 centimes le kilo par exemple). Bon faut quand même faire un peu gaffe aux trafiquants et voleurs à la tire mais avec un peu de prudence pas de souci ! La vie dans ces quartiers populaires est intense et joyeuse et il y a toujours quelque chose à voir. On en redemande. Le mélange est la règle par exemple une église magnifique côtoie une ruelle ou un palais délabré.

Bon on n’oublie quand même pas les différentes églises (on ne se change pas !) comme la Martenara sublime avec ses mosaïques byzantines (notamment la coupole), l’arabe San Cataldo et ses dômes roses, l’église de Gesu (église du professeur) et son incroyable décor baroque en marbre et marqueterie, les différentes places et palais, …

Une ville qu’on ne peut oublier !

20160604_064352Palerme fontaine place Pretoria 4DSC_8729DSC_8726DSC_8708DSC_8713DSC_8710Palerme La Martorama 3DSC_8691

Couchage au camping La Playa à la station balnéaire populaire d’Isola del Flemmine près de Palerme.

3 réactions au sujet de « Sicile – Palerme »

  1. Hello tous les 2,

    Déjà en Sicile …on n’a pas le temps de vous suivre
    Depuis 2 jours,on commence à avoir plus chaud mais le ciel est toujours aussi gris , peu de soleil. Vos photos le remplace
    Bises

  2. On embarque demain pour une semaine de traversée difficile. Nous quittons notre île paradisiaque pour affronter la houle terrifiante du turbin!!!!
    Vous voulez l’URL de notre blog? Vaauboulot.com.
    Je vous le conseille, c’est dépaysant!!!!
    Gros bisous

    1. Plus de 40 ans d’abonnement à ce site et toujours les mêmes articles relatant les mêmes occupations dans les mêmes lieux. Je ne consulte plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *