Berlin Jour 1

Berlin Jour 1

Berlin représente bien la ville du 3 ème millénaire avec son architecture futuriste et sa relecture particulière de son passé tumultueux. L’église du souvenir (ou de l’empereur Guillaume) en est la parfaite illustration.

DSC_3409DSC_3310

En tout cas c’est un vrai plaisir de se promener dans cette ville et de découvrir tous ses monuments et bâtiments, à part la colonne de la victoire reconstruite par les nazis en 1939 qui glorifie trop, à notre goût, la puissance germanique (on a même plutôt détesté).

DSC_3317

Autrement, on retient de nos flâneries : le château de Bellevue résidence du président parfait inconnu, la chancellerie (habitation d’Angela) dont je n’ai pas trop aimé la lourdeur (Catherine n’est pas d’accord), le Reichstag bien sur avec une bonne heure de queue pour réserver des places pour visiter l’extraordinaire coupole, la porte de Brandebourg, l’émouvant  mémorial de l’holocauste, la plus que moderne Postdamer Platz avec ses bâtiments futuristes financés par des entreprises privées et son quartier Sony avec sa sublime toiture en verre Plaza Sony, et tous les bâtiments du forum de la culture (une belle réussite). Ouf !

DSC_3319DSC_3323-1-1DSC_3329DSC_3345DSC_3354DSC_3374DSC_3390DSC_3347

Ensuite,quelque peu fourbus, retour en bus au camping Kradow (à partir du zoo), et là, on s’est rendu compte qu’il existait un camping plus facile d’accès pour le centre : Gastow. On ne peut pas toujours être dans l’excellence !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *