Rando lacs Tatras (rando des 5 lacs)

Rando lacs Tatras (rando des 5 lacs)

Une superbe rando ce 21 Août de 7 à 8 h bien sportive (1000 à 1200 m de dénivelé), avec des vues exceptionnelles sur les montagnes et les lacs (quatre sur les cinq possibles) des Tatras. Départ quand même difficile de Lysa Polona ; il faut déjà trouver une place pour se garer (après bouchon bien sur) et un départ sous forme de procession en troupeau, sur une route macadamisée jusqu’à Dolina Rybiégo (sentier vert), où là le chemin devient superbe jusqu’à aux lacs Przedni Staw et  Wielki Staw (du monde là aussi).

Puis, après le passage d’un col (chemin bleu), une descente un peu difficile, mais magnifique, jusqu’au lac de Morski Oko. Retour en troupeau sur la route (deux heures) jusqu’au parking (chemin rouge). Dommage ce retour, mais c’est par moment sublime si on fait abstraction du monde.

Une particularité : pas mal de chalets bondés sur les chemins où les polonais peuvent boire leur bière (pas nous bien sur) souvent à la paille (les paysages doivent alors y gagner en beauté !).

DSC_2471DSC_2477DSC_2480-1DSC_2483DSC_2486-1DSC_2503DSC_2506DSC_2508DSC_2517DSC_2525DSC_2451

On a plus de mal en Pologne à communiquer que dans les autres pays qu’on a traverser, car ce n’est pas dans leur habitude de saluer les gens (comme en Hongrie et en Slovaquie) et encore moins les étrangers (on sent comme une certaine retenue et méfiance voire plus quelque fois). Ils peuvent passer à un mêtre de toi sans te saluer ni te  regarder ; difficile et quelque fois pénible pour les latins que nous sommes. On est quand même un peu déçu !

Une réaction au sujet de « Rando lacs Tatras (rando des 5 lacs) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *