Une journée en Hongrie

Une journée en Hongrie

Après une nuit passée dans un hôtel 4 étoiles (il fallait finir de dépenser nos lei), visite des villes sur notre route hongroise : Nyirbator sympa, Nyiregyhaza très Mitteleuropa. Un sacré changement par rapport à la Roumanie. Les routes sont très correctes, les villages sont proprets mais sans trop d’âme (je n’ai jamais vu autant de balayeurs sur les routes et dans les villages). Un sacré changement aussi par rapport à notre dernière visite en 1984. Il n’y a plus beaucoup de différence avec « l’Ouest » si ce n’est les prix toujours assez bas pour la nourriture.

 

DSC_1842DSC_1844

 

Enfin Tokaj et ses vignes notre objectif de ce jour et une petite déception. C’est pas mal sans plus, mais rassurez vous on a quand même pris le temps d’acheter quelques bouteilles.

DSC_1850DSC_18548DSC_1848-1DSC_1867-1-1-1DSC_1864

Par contre les hongrois sont toujours aussi bourrus. Mais pas de soucis le « bo » Rozo sera là pour vous accueillir et boire un verre.

DSC_1853

Couchage au. Camping de Sarospatak près des thermes où il y a un monde fou, mais aucun touriste hormis des slovaques. Très peu de campeurs dans notre camping et il fait très chaud. On va pouvoir faire tranquillement notre lessive ; il était temps !

On décide de passer directement en Slovaquie le lendemain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *