L’île de Spetsès

L’île de Spetsès

Un vrai bonheur de se promener tôt le matin dans cette île appelée l’île aux jasmins, après une traversée rapide à partir du petit port de Kosta pour un coût modique de 2 euros. La balade au vieux port est super. Une ambiance particulière et tranquille à découvrir. Par contre vers midi ce n’est plus la même chose dans la ville avec l’arrivée des hordes de touristes (bateaux de croisière) qui envahissent la partie de la ville près du nouveau port. On n’oublie pas le bruit des « motobylettes » dans les rues principales. Mais ça reste quand même une belle île à découvrir, si possible hors des sentiers battus.

Spetses-waterfront_2321469b

Ensuite encore une belle route côtière, pour la plus grande partie, avec toujours des points de vue somptueux jusqu’à Galatas petit port sans beaucoup d’intérêt mais qui nous permettra de visiter l’île de Poros, l’île Salonique la plus facile d’accès.

Couchage sauvage difficile dans la méconnue presqu’île de Méthana (possibilité de rendre un bain « thérapaeutique » accompagné de fortes odeurs de méthane)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *