Dolomite 1
Départ bien humide ce dernier jour de Mai après une nuit complète de pluie. Visite de Bolzano, une ville de 100 000 habitants, porte des Dolomites, réputée en Italie pour son art de vivre. Circulation et garage difficiles mais la vieille ville vaut le coup même sous la pluie battante. Ne pas rater ni la cathédrale mi romane mi gothique di Santa Maria Assunta, ni l’élégante place Walther avec la statue d’un certain Von Der Vogelweide (poète médiéval germanophobe bien connu), ni le marché Plazza delle Erbe.
Porte de la cathédrale
Quant à voir Otzi l’homme des glaces au musée archéologique, il y avait deux heures de queue sous la pluie ; pas de réservation rapide possible. On fera une visite virtuelle !
Puis direction les montagnes, toujours sous la pluie. On discerne quand même de temps à autre les paysages. Couchage au camping de San Giovanni di Fassa où là il n’y a pas grand monde. Il faut dire qu’il fait frais à 1300 m, un petit 8 ° à 17h00. Un petit tour au beau village de montagne quand même, et toujours bien arrosé.
Un peu de travail domestique (lavage et séchage) pour finir cette journée.
Demain normalement pas de pluie, on va essayer de monter au dessus de San Giovanni pour admirer le Cattinacio Rosengarten.