Barumini Su Naraxi- Costa Verde
Immanquable le site nuragique de Su Nuraxi à Barumini ce mardi 30 Mai. Une merveille de la Sardaigne (seul site reconnu par l”UNESCO). Un village forteresse unique construit à partir de 1500 avant JC. Un empilement savant et sans mortier de blocs de basalte cyclopéens à la base puis diminuant en montant pour former des sotres de troncs de cône (jusqu’à 19 m de haut pour la forteresse centrale). De loin un tas de pierre, mais de près c’est exceptionnel et unique. Des entrées et des couloirs plus ou moins secrets. Et une surprise on comprenait preque tout des explications en italien de la guide !
Couchage sur la côte à Portixeddu, un hameau de petites maisons au bord d’une immense plage de sable fin tranquille. Une côte préservée jusque là comme par miracle. Un vrai bonheur !
3 réflexions sur « Barumini Su Naraxi- Costa Verde »
Il pleut sans discontinuer, jours et nuits. Des trombes d’eau. Le jour a du mal à se lever, le ciel reste gris et vire souvent au noir! La végétation explose. Les cours d’eau débordent, et inondent tout sur leurs passages. Vous avez eu le nez fin d’aller voir ailleurs !!! Bonne continuation.
Après notre rencontre au camping nous sommes partis pour Las Piscinas sur la Costa Verde.
Arrivés à 5 kms de notre but au milieu d’une ancienne ville minière Naracauli le CC est tombé en panne ( plus de butée d’embrayage ) . Heureusement on avait du réseau et on a pu appeler la MACIF car le coin est désértique, en ruine et lugubre!!!!
Dépanneuse puis retour au garage à Sanluri à 37 kms de Cagliari.
Depuis Samedi soir nous sommes dans un hotel dans cette ville sans aucun intérêt si ce n’est de parfaire notre italien car il n’y a pas un seul touriste.
La réparation doit être terminée ce matin et nous pensons reprendre la route . Ouf !
Nous avons voyagé avec vous ces derniers jours, au travers de votre blog, faute de mieux.
Bonne continuation et bonnes visites
Les rochefortais
Bon courage à vous. Il y aura des jours meilleurs, en tout ceux où on se rencontrera de nouveau je l’espère.
Jacky Catherine