Lofoten – De Moskenes à Kongsjorden

Lofoten – De Moskenes à Kongsjorden

Putain que c’est beau ! Trop de paysages superbes. On ne peut tout raconter et décrire, sinon on va finir épuisé comme Stendhal !
On démarre par le magnifique dernier port de l’île Moskenesoy : Hamnoy. Puis on passe sur l’île de Flaksatdoy (beaux petits ponts entre autre) avec des visites de beaux ports comme Fredvang ou Nusfjord (entré payante de 100 couronnes soit 10 € par personne ; on n’est pas resté !) ou de plages paradisiaques comme à Ramberg (le sable blanc et la couleur turquoise de l’eau bien paradisiaques, mais la température de l’eau et sur la plage, non!).
Mais évidemment c’est la beauté majestueuse des paysages qui prédomine !
Les paysages changent, la végétation reprend ses droits et on se retrouve dans un mélange unique de mer, de montagne et de campagne. Étonnant ! Plus d’habitations, d’activités aussi, et toujours cette odeur de morue qui ne nous quitte pas (pas encore sur nous rassurez-vous).

Puis un tunnel de plusieurs kilomètres pour passer sur l’île de Vestvagoy. Deux détours pour deux ports actifs intéressants : Ballstad et Stamsund.

 

 

 

 

 

Couchage au camping Brustranda près de Valberg dans un site sublime. C’est trop pour aujourd’hui, il faut qu’on récupère !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *