De Varberg au Vaster Gotland

De Varberg au Vaster Gotland

Après un début de matinée plus qu’humide on a pu visiter Varberg ancienne ville forteresse (datant du 13 °) construite pour lutter contre les invasion danoises ; les seules invasions restantes sont celles des suédois venus profiter des bains de mer, en particulier  aux magnifiques thermes. Déambulation dans la ville et visite du marché pas à la hauteur des marchés français.

Puis direction le Vaster Gotland et plus précisément la maison de Gerd franco-suédoise (la maman de Gustave voisin de notre maison de Saint Martial dans les Cévennes) qui nous accueille deux nuits. Une ancienne grande école magnifique et un bel accueil et une discussion plus qu’intéressante sur tout ce qui a trait à la Suède, après bien sûr un bon repas. Couchage un peu tardif pour des voyageurs qui ont préparé le circuit touristique de demain et après sur les conseils de Gerd.

Deux photos supplémentaires correspondant au paysage typique du Vaster Gotland et au système de cloches spécifiques de cette région (église en bois trop fragile pour supporter un clocher)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *