De Mogarraz à Salamanque

De Mogarraz à Salamanque

Ce dimanche 11 Juin, une dernière visite à un de ces beaux villages de montagne de la Sierra Peña : Mogarraz. Une particularité étonnante : sur les murs de chaque maison des peintures représentant les différents occupants. Bien surprenant et réjouissant , comme la promenade dans les vielles ruelles.

La Sierra de Péña, une région à découvrir et où on peut facilement randonner (plein de chemins tous très bien balisés).

Puis direction Salamanque. Des près, des vaches, des taureaux à perte de vue jusqu’au camping Régio de Salamanque, très bien équipé. Un petit en-cas et hop Salamanque, une des plus belles villes d’Espagne. Une ville ouverte et prestigieuse qui a connu son siècle d’or (comme la couleur des pierres d’ailleurs). D’abord le quartier des cathédrales et deux pour le prix d’une : la nouvelle, impressionnante surtout par son aspect colossal, sa façade plateresque (renaissance espagnole) et un incroyable travail de ciselelage pour l’autel (clés de voute), mais le plus beau c’est l’ancienne (qu’on rejoint â la fin de la visite de la cathédrale nouvelle) avec ses superbes peintures murales du 13 ème siècle  (on retrouve le jugement dernier et l’arbre de Jessée) et décorations polychromes. On y est resté pas mal de temps ; il faut dire qu’il faisait trés chaud dehors (plus de 35 degré).

Ensuite La casa de las conchas, bel édifice gothique avec un superbe patio. Et bien sur la Plaza Mayor, un chef d’oeuvre d’unité du style baroque, et aux dire de certains la plus belle place d’Espagne (conçue par Churriguera comme l’autel de la cathédrale).

Un ensemble monumental magnifique, et bien sûr on y retourne demain pour visiter la plus que célébre université, les escuelas Menores et bien d’autres choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *